juin 17, 2019

J' ai eu le grand plaisir mercredi dernier de visiter les boutiques et usines de fabrication de l'Entreprise d'artisans savonniers RAMPAL LATOUR à SALON DE PROVENCE (une des grandes villes des Savonniers),  fabricant tous ses produits sur SALON DE PROVENCE depuis 1828.

A l'origine   Rampal Latour est avant tout fabricant de savon de Marseille ! Les savons sont fabriqués à partir de matières premières pures (sans parfum, colorant, conservateur ni additif), cuits en chaudron depuis 190 ans, et dans le respect de la méthode traditionnelle « à la Marseillaise », respectant les hommes et la nature.

La Gamme aujourd'hui :  

En plus d'un siècle la  gamme de produits s'est énormément élargie et propose aujourd'hui, en plus du traditionnel savon de Marseille, des shampooings, gels douche, lessive en paillettes, savonnettes parfumées, savonnette bio sans parfum, savon noir, du savon liquide… Ces produits déclinés, pour certains, dans des senteurs divines au parfum de fleurs ou de fruits (chèvrefeuille, rose, lavande, pêche de vigne, pamplemousse …)   !    

Une entreprise qui ne cesse d'innover  :

Rampal Latour vient de mettre au point une gamme de produits de soins adaptés aux bébés (lait de toilette, gel lavant, savon, liniment) et à destination des femmes enceintes (crème de douche, crème pour l'hygiène intime, gel douche, massage quotidien).

 Les produits sont certifiés Cosmos organic, et labelisés safelife (safelife.rampal-latour.com)

Les usines :

L'usine Historique, située 71 Rue Félix Pyat dans le centre du vieux SALON, est un lieu hors du temps et authentique à souhait ! La vitrine, les murs, les machines, les odeurs… C'est un  moment unique à vivre au cœur de cette usine centenaire.

L'usine Moderne, inaugurée en 2016, est située 201 Impasse Gaspard Monge toujours dans la ville de SALON ! 

Rampal Latour a formidablement réussi son pari, se doter d' équipements modernes et actuels tout en veillant scrupuleusement au respect des traditions, dans les recettes de fabrication et dans la qualité des matières premières, des vertus plébiscitées par sa clientèle fidèle et de plus en plus nombreuse.

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin si cela vous est possible, surtout ne manquez pas de visiter les deux usines, vous aurez l'impression comme moi de faire en quelques heures un bond dans le temps de plus d’une centaine d’années ! Époustouflant ! Les visites sont gratuites. Renseignements pour les horaires : visites@rampal-latour.fr ou 09 70 71 60 93

Bonne visite !    

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.